La Colombia

Publié le par Des koalas au pays des alpagas

IMGP9438

 

Atlantico, Magdalena, Guajira    

 

Arrivés à 22h à l’aéroport, c’est de nuit que nous découvrons Carthagène des Indes.



 IMGP9383
 

 

Ville inscrite au patrimoine historique de l’humanité elle nous réserve bien des surprises. Eblouissante par son architecture coloniale, ses couleurs, ses innombrables balcons suspendus, ses patios et ses remparts, sans parler de la gentillesse et du sourire de ses habitants.
Nous sommes vendredi et les camping-cars n’arriveront pas avant lundi, cela nous laisse quelques jours pour nous laisser prendre au charme de cette ville.
 

 

 

IMGP9592

      La vieille ville et un air de côte d’azur au fond, Boca Grande.
 

 

 

IMGP9469IMGP9464

 

 

IMGP9493IMGP9454

 
 IMGP9424
 

 

IMGP9420

      La Siesta !
 

 

Nous récupérons les camping-cars sans grande difficulté hormis celle de nous procurer suffisamment d’argent au distributeur pour finir de payer la compagnie maritime…
Nous passons une journée à chercher une usine de gaz qui accepte de nous remplir notre bombonne et nous quittons Carthagène en direction d’Isla Baru afin de nous poser un peu avant « d’attaquer » l’Amérique du Sud.

 

koalas 9

 

 

Première surprise, nous devons emprunter un bac, à peine plus grand que le véhicule !

 

IMGP9621

 

A peine confiants après avoir évalué le courant du canal « Del Dique », nous l’accompagnons quand même dans sa traversée qui ne durera que quelques minutes. Il faudra plus de temps à Patrice pour le charger et le décharger !

 

IMGP9625

      Nos 2 pirates

 

 

IMGP9628

      La propulsion est assurée par la barque accolée au bac !!!

 

 

IMGP9648

      Nos compagnons de route  Stéphane, Sandrine et Simon.


Bref, on arrive sains et saufs, le camping-car aussi et on va se poser à Bahia Blanca, belle plage de sable blanc, malheureusement un peu trop fréquentée, par les Carthaginois principalement. L’île est en train de perdre ses activités premières au dépend du tourisme…comme bien d’autres lieux.
Patrice remet en place tout ce que nous avions retiré du camping-car pour limiter la hauteur lors du transport : Climatisation, protections des lanterneaux…et nous reprenons la route en direction de la côte Caraïbe nord.

Nous remontons vers Santa Marta, les plages sont très belles mais difficiles d’accès et presque toujours privatisées, donc payantes ! 

IMGP9774

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article