Sur le chemin du retour

Publié le par Des koalas au pays des alpagas

Nous quittons Buenos Aires et Matthias, contents de savoir que nous le reverrons bientôt à Viña.

Il nous reste peu de temps avant la rentrée, nous commençons à avoir hâte de retrouver notre petit confort Reñacain.

Passage éclair à Rosario, très belle ville coloniale que nous ne verrons que de nuit, et lieu de naissance de Che Guevarra.
Nous nous dirigeons ensuite vers Alta Gracia, autre très belle ville coloniale avec son Estancia Jésuite du XVII ème siècle, classée au Patrimoine de l'Unesco.
Rosario-Renaca 8321
Rosario-Renaca 8340Rosario-Renaca 8364


Alta Gracia est également connue pour être la ville où le Che a passé son adolescence, un musée lui est dédié dans l'une de ses anciennes maisons.Rosario-Renaca 8387
Pour clore notre séjour argentin, nous aimerions apercevoir coûte que coûte un condor des Andes. Quelques kilomètres au Sud le Parc National Quebrada del Condorito est un site de nidification important. D'après le guide, c'est "l'occasion ou jamais" d'apercevoir cet oiseau... Le temps ne s'y prête pas, nous tenterons quand même notre chance...


Après une dernière nuit à Mendoza, c'est la traversée des Andes, le passage de la douane sans encombres malgré une réglementation particulièrement rigoureuse (seules nos belles pommes de pin ne passeront pas la frontière...), et l'arrivée à Reñaca, mardi 23 février.

Rosario-Renaca-8552.JPGRosario-Renaca-8549.JPGRosario-Renaca 8554



L'Aconcagua,
plus haut sommet
du continent américain
(6962 m),
surnommé
"toit des Amériques".

Rosario-Renaca 8561

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article