Chicoutimi-Vancouver : 5000 kms

Publié le par Des koalas au pays des alpagas

Vendredi 5 août 2011: Après une dernière balade sur le fjord, nous récupérons enfin nos passeports  à l’hôpital de Chicoutimi auprès du médecin qui fait aussi office de Consul Honoraire !

 

Quebec-1-7258.JPG

Nous pouvons alors nous lancer dans la grande traversée du Canada d’Est en Ouest ; direction Chibougamau, sans doute le point le plus au Nord de notre voyage. A Chapais, nous trouvons à nous faire embaucher pour la cueillette des bleuets sauvages (encore !), rude corvée : d’abord, recherche d’un coin favorable, puis plusieurs heures à guerroyer contre les mouches et les moustiques. Une journée nous suffira car, de plus, le temps nous manque.

 

 

 Quebec-1-7288.JPG   Quebec-1-7290.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation du matériel adéquat : le peigne et le baquet.

 Quebec-1-7292.JPGQuebec-1-7310.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bilan : 371 livres à 75 sous la livre (55 centimes d’euro environ). Cette production est principalement destinée à l’exportation vers l’Europe et sera utilisée dans l’industrie pharmaceutique, dans l’alimentation et… même dans la fabrication des pneus !!!

 

Nous reprenons la 113 Sud le 8 août, une route magnifique. Des lacs, des sapins, des rivières, et de temps à autre, un village relais. Quebec-1-7313.JPGQuebec-1-7275.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article